Chat with us, powered by LiveChat
Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

4 erreurs à éviter avant d'acheter des électroménagers usagés

Les appareils neufs peuvent coûter très chers, c'est pourquoi certaines personnes optent pour des électroménagers usagés. Si vous envisagez d'acheter des appareils usagés, les meilleurs électroménagers à considérer sont les gros appareils tels que les réfrigérateurs, les laveuses, les sécheuses et les cuisinières.

Non seulement parce que ces articles sont les plus chers lorsqu'ils sont achetés neufs, mais aussi parce qu'ils ont tendance à durer beaucoup plus longtemps que les petits appareils. Souvent, les gens se débarrassent de ces gros appareils électroménagers alors qu'il leur reste encore beaucoup de bonnes années, alors profitez de ces opportunités lorsque vous les voyez. Cependant, il faut faire attention à certaines choses avant d’acheter. Voici 4 erreurs à éviter avant d’acheter des électroménagers usagés.

Ne pas faire de recherche sur l'appareil que vous voulez

Ayez une idée des fonctionnalités que vous souhaitez avant de faire vos achats. Préférez-vous une laveuse à chargement par le haut ou à chargement frontal? Est-ce important que le congélateur de votre réfrigérateur soit en haut ou en bas ? Êtes-vous à la recherche d’un four à convection ? En inox, blanc, ou peu importe ?

Puis, il est fortement recommandé d’effectuer des recherches sur les marques et modèles à privilégier, et ceux à éviter. Vous devriez également vous assurer que les pièces de remplacement sont toujours disponibles, en cas de bris.

Ne pas mesurer l’espace dont vous disposez

Avant de magasiner pour un frigo usagé, assurez-vous de mesurer l’espace où il sera installé. En effet, pour éviter bien des problèmes, ou de devoir couper vos armoires pour y insérer votre réfrigérateur, mesurez la largeur, la profondeur et la hauteur de l’espace où il sera installé. Notez ces mesures, et apportez avec vous un ruban à mesurer lors de votre séance de magasinage.

Ne pas vérifier si l’électroménager fonctionne avant l’achat

Si vous choisissez d’acheter un appareil électroménager d’un particulier, demandez que celui-ci vous démontre que l’appareil fonctionne comme il le devrait. Comme vous n’aurez aucune garantie légale sur cet achat, et qu’il sera fort probablement impossible de vous faire rembourser, n’achetez pas un électro sans savoir s’il est fonctionnel.

Ne pas poser les questions importantes

Lorsque vous magasinez des électros usagés, il est important de poser quelques questions importantes, que ce soit en magasin ou auprès d’un particulier. Voici les questions à poser avant de faire votre choix pour un électroménager usagé :

-        Quel âge a l'appareil ? Alors que les appareils ont tendance à durer des années, leur âge peut affecter leur fonctionnement.

-        Est-ce que tout est intact ? Inspectez l'appareil à la recherche de cordons d'alimentation, d'interrupteurs et de pièces effilochés ou endommagés.

-        A-t-il été réparé ? Renseignez-vous auprès du vendeur sur l'historique des réparations de l'appareil et recherchez des signes de réparations ou d'altérations.

-        Est-ce que tout est là ? N'achetez pas un appareil d'occasion si le manuel d'utilisation et toutes les pièces fournies avec l'original ne sont pas inclus. Le manuel du propriétaire contiendra d'importants conseils d'utilisation, de sécurité et de réparation.