Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

Comment optimiser les résultats du traitement cellulite au quotidien ?

Avez-vous une peau inégale et grumeleuse sur les hanches, les cuisses ou les fesses ? Cela peut être un signe de cellulite. La cellulite se produit lorsque la peau recouvrant certaines zones de graisse est tirée vers les tissus plus profonds par des bandes de tissu conjonctif. La cellulite se trouve couramment sur les hanches, les cuisses, l’abdomen, les fesses et les seins.

Celles qui souhaitent se débarrasser de la cellulite, peuvent se tourner vers certains traitements offerts dans les centres de soins esthétiques. Et il est également possible d’optimiser les résultats du traitement de la cellulite au quotidien. Voici comment.

Modifiez vos habitudes alimentaires

Votre alimentation peut affecter la cellulite, il est donc important d'avoir une alimentation équilibrée. Une alimentation saine peut également vous aider à maintenir un poids santé. Réduisez les aliments transformés et riches en sucre qui peuvent conduire à l'accumulation de toxines et de graisses dans le corps, et augmentez votre apport en fibres.

Buvez plus d’eau

La déshydratation peut rendre la cellulite plus visible. L'eau rince votre corps et élimine les toxines qui peuvent causer la cellulite. Pensez donc à boire plus d’eau. D’ailleurs, il est recommandé aux femmes de boire au moins neuf tasses d’eau par jour!

Faites de l’exercice physique

L'exercice peut vous aider à réduire la graisse corporelle, ce qui rend la cellulite moins perceptible. Choisissez un programme d'exercices combinant des exercices d'aérobie et des exercices de musculation et créez une routine d'exercice qui se concentre sur les zones de votre corps sujettes à la cellulite. Cela vous aidera à brûler la graisse corporelle, à tonifier et à définir vos muscles. Un corps plus musclé paraîtra plus lisse et plus ferme.

Exfoliez votre peau avec du marc de café

L'utilisation du marc de café comme exfoliant est un moyen populaire d'éliminer les cellules mortes, d'encourager la croissance de nouvelles cellules et de raffermir la peau. Vous pouvez utiliser du marc de café seul ou le mélanger avec de l'huile de coco, de l'huile d'olive ou du sucre. Frottez doucement le marc de café sur la zone touchée pendant quelques minutes. Vous pouvez également essayer de laisser le mélange sur votre peau pendant 10 minutes avant de le rincer.

Le marc de café peut réduire les bosses, stimuler la circulation sanguine et favoriser la circulation lymphatique.

Lissez votre peau avec le brossage à sec

On dit que cette technique de brossage à sec stimule la circulation sanguine et lymphatique, élimine les cellules mortes de la peau et stimule la croissance de nouvelles cellules. Elle peut également favoriser la désintoxication et stimuler votre système nerveux.

Utilisez un luffa végétal naturel ou une brosse pour le corps pour lisser doucement la peau sèche pendant cinq minutes. Vous pouvez commencer par les pieds et vous déplacer vers le haut, afin de stimuler la circulation sanguine. Utilisez de longs mouvements fluides ou des mouvements circulaires. Il est préférable de le faire avant un bain ou une douche.