Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de toilette mobile ?

Garder des toilettes mobiles fraîches et propres n'est pas une tâche facile et cela peut être particulièrement difficile dans le cas de locations à long terme et d'événements de plusieurs jours où l'utilisation est très fréquente.

De par sa nature même, une toilette mobile est un véritable aimant pour les germes et les agents pathogènes. Ils abondent dans les murs intérieurs et les principaux points de contact et doivent être lavés et nettoyés soigneusement et souvent.

Un entretien professionnel et diligent appliqué en tandem avec des produits de neutralisation des odeurs peut accomplir des merveilles et transformer n'importe quelle toilette portative en une installation propre et étincelante. Voici comment se débarrasser des mauvaises odeurs de toilette mobile.

Bien choisir les produits désodorisants

Les toilettes portables sont remplies d'un fluide chimique qui se trouve dans le réservoir de dépôt des déchets. Ces fluides sont généralement bleus ou verts, et ils décomposent les déchets et le papier hygiénique afin qu'ils puissent être éliminés facilement. Certains produits chimiques sont fabriqués avec du formaldéhyde, tandis que d'autres sont composés d'un matériau de décomposition des déchets plus respectueux de l'environnement.

Pour réduire l'odeur chimique provenant des toilettes et pour réduire également l'odeur des déchets eux-mêmes, un désodorisant est généralement ajouté au conteneur à déchets. La plupart des désodorisants sont à base de pin. Cependant, cela peut produire une odeur commune de toilette mobile que beaucoup n’apprécient pas. Si tel est le cas, parlez-en à la société de location de toilettes mobiles et demandez un autre type de désodorisant.

Faire aérer les toilettes mobiles

Garder les portes de toilettes mobiles fermées pour éviter la propagation de mauvaises odeurs peut sembler une bonne idée, mais ce n'est pas du tout le cas. Laisser la porte ouverte ne serait-ce qu'une demi-heure pour aérer peut faire toute la différence dans le contrôle des odeurs. Ceci est particulièrement important lorsque la toilette mobile est utilisée à plusieurs reprises au courant d’une journée, ou si elle a été louée pour une période prolongée.

Assurez-vous également de garder les évents dans la toilette mobile ouverts. Cela peut aider à empêcher l'odeur du désodorisant de devenir trop forte et cela réduira la chaleur qui s'accumule dans la toilette et contribue à la création d'une odeur désagréable.

Nettoyer et désinfecter l'intérieur des toilettes mobiles

Un aspect important de l'entretien des toilettes portables concerne la préparation du réservoir pour une utilisation future. Le remplissage du réservoir avec un additif qui décompose et désinfecte les déchets est la procédure habituelle. Pour couvrir complètement l'intérieur des toilettes elles-mêmes, un brouillard antimicrobien à large spectre peut être utilisé. Tout aussi important que le produit lui-même est l’application et un temps de séchage appropriés.

Si vous avez besoin de la toilette mobile pendant plusieurs semaines, vous pouvez planifier des nettoyages réguliers avec la compagnie de location. Vous voudrez généralement faire vider la toilette au moins une fois tous les trois à quatre jours, ce qui limitera la propagation de mauvaises odeurs.