Accueil GTVR TransVision Cookshire NetRevolution LocalMedias EstriePlus.com Blog Nous joindre

RÉNOVATION DE SALLE DE BAIN : LES TENDANCES EN 2021

Ah, la salle de bain! Lieu d’aisance par excellence, elle n’en demeure pas moins une pièce où l’on y passe beaucoup de temps, notamment pour se nettoyer. Ainsi, au fil des ans, il est tout à fait naturel que la robinetterie ou les différentes composantes de la pièce s’usent ou ne deviennent plus fonctionnels. Il serait alors judicieux de procéder à une rénovation de salle de bain. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas opter pour quelques éléments tendances en 2021? 

Définir ses besoins 

Avant d’amorcer toute rénovation de salle de bain, il est primordial de définir ses besoins. Pourquoi décide-t-on de rénover la pièce? Manque-t-on de place? A-t-on besoin de plus d’espace de rangement pour les serviettes? Le bain est-il désuet? Quelle que soit la raison pour laquelle on décide de rénover sa salle d’aisance, c’est en définissant ses priorités que l’on pourra choisir ce qui compte vraiment. 

Tendances en 2021 

Voici les principales tendances en 2021 dans les salles de bain : 

  • Il est révolu le temps où il fallait absolument remplacer son bain par une douche, question de gagner du temps au quotidien. De nos jours, cette année particulièrement, on sent un regain de popularité pour les longues séances dans le bain. C’est ainsi que le bain autoportant représente un élément de taille pour toute salle de bain se voulant tendance. En plus de l’inégalée beauté offerte, ce type de baignoire est facile d’entretien.
  • Les rideaux de douche? C’est fini! Pour ajouter une touche d’éclat, de modernité et de minimalisme, la porte de douche en vitre est toute désignée. Certains modèles sont munis d’une protection antitache, facilitant de ce fait l’entretien au quotidien.
  • Quand on décide de procéder à une rénovation de salle de bain, c'est généralement la robinetterie qui y goûte en premier. Pour être résolument tendance en 2021, il est nécessaire d’opter pour des articles de robinetterie dorés et noirs. Ces derniers contribueront à l’ajout d’un look contemporain et actuel, en plus d’ajouter à la pièce un chic fou.
  • Le terrazzo poursuit sur sa lancée et se projette désormais… sur les murs! Cette année, ce matériau à la texture et à l’aspect minéral pailleté peut être utilisé partout!
  • En 2021, un retour à la tranquillité, à la simplicité et à la neutralité est particulièrement présent. C’est ainsi que les armoires de la salle de bain peuvent être fabriquées à partir de matériaux nobles et neutres, tels que le marbre et le bois. On peut également se servir dudit bois pour garnir les murs de la pièce de tablettes.
  • Les lavabos, cette année, tendent à être remplacés par des vanités de style îlot de cuisine. En plus d’ajouter une grande surface pour y plier des vêtements, par exemple, l’îlot peut également servir à bonifier le rangement total de la pièce.
  • Pour bénéficier des nombreux avantages que procure une salle d’aisance fraîchement remise au goût du jour, il ne faudrait surtout pas hésiter à faire affaire avec des spécialistes en projets de rénovation de salle de bain!